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Location salle des fêtes Montmarault Allier centre

Espace Claude Capdevielle

L'espace Claude Capdevielle a été pensé pour recevoir des repas, congrès, cinéma et différents spectacles. Ce complexe peut recevoir : 700 personnes en configuration spectacle, 600 personnes en configuration repas et 500 en configuration repas + danse.

COMPOSITION DE LA SALLE

  • 1 hall d'entrée de 100m²
  • 1 bureau avec guichet équipé d'un ordinateur et d'un téléphone pour le gardien
  • 1 espace d'accueil de 78m² (la tour)
  • 1 bar de 7m de long ouvert sur la salle et sur l'espace accueil de 27m²
  • 1 grande salle de 662m² pouvant être séparée en deux (spectacle : 316m², restaurant : 346m²)
  • 1 piste de danse de 100m²
  • 1 scène de 75m² accessible de l'extérieur avec écran de projection et rideaux de scène.
  • 2 loges de 30m² chacune (ou bureaux pour les congrès) de chaque côté de la scène équipées de douche et sanitaire.
  • 3 locaux de rangement
  • 1 espace poubelle
  • 1 espace cuisine accessible de l'extérieur et une laverie équipée dotée d'un espace de rangement. La cuisine est équipée industriellement pour permettre le réchauffement des repas.
  • Sanitaires (43m²) pour le public et vestiaires(31m²) fermés équipés de porte-manteaux
  • 1 régie (23m²) et hauteur et au milieu de la salle pour la gestion technique des sons et lumières et la projection de films

Les demandes de réservation et de location s'effectuent en mairie du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H00.

Location pour une journée :
du matin 9H00 au lendemain 7H00.

Location pour le week-end :
du vendredi 12H00 au lundi matin 7H00. 

Modalités

- Les arrhes à verser à la réservation sont de 30% du prix de la location. Une caution de 600€ sera versée pour chaque réservation. Un forfait "divers" sera demandé pour chaque utilisation.
- Location vaisselle : 1€ par couvert et chaque élément de vaisselle manquant ou détérioré devra être remboursé 

Tarifs

Personnes ou associations extérieures à la commune

Tarifs de location 1ere journée Journée supplémentaire

FLUIDES 

(par manifestation)

Salle de spectacle (316 m²)

avec Scène (75m²)

400 100 70€
Salle de restaurant (346 m²) 400 100 70€
Salle ronde + bar (78 m²) 150 / 35€
Cuisine 150 / 70€
Forfait ménage 100€
ARRHES 30% à la réservation
CAUTION 600€ à la réservation

Personnes ou propriétaires de la commune

Tarifs de location 1ere journée Journée supplémentaire

FLUIDES

(par manifestation)

Salle de spectacle (316 m²)

avec Scène (75m²)

210€ 70€ 70€
Salle de restaurant (346 m²) 210€ 70€ 70€
Salle ronde + bar (78 m²) 100€ / 35€
Cuisine 100€ / 70€
Forfait ménage 100€
ARRHES 30% à la réservation
CAUTION 600€ à la réservation

Associations de la commune

Tarifs de location 1ere journée Journée supplémentaire

FLUIDES

(par manifestation)

Salle de spectacle (316 m²)

avec Scène (75m²)

200€ 70€ 70€
Salle de restaurant (346 m²) 200€ 70€ 70€
Salle ronde + bar (78 m²) 90€ / 35€
Cuisine 90€ / 70€
Forfait ménage 100€
ARRHES 30% à la réservation
CAUTION 600€ à la réservation

Matériel disponible pour les différents espaces

ESPACE SALLES

  • 1 mur amovible pour la séparation des deux salles
  • 80 tables carrées (1200 x 800, 4 places)
  • 18 tables rondes (180 cm de diamètre, 8 à 10 places)
  • 200 chaises spectacles
  • 300 chaises restauration


ESPACE BAR

  • 3 armoires réfrigérées 
  • 1 machine à glaçons
  • 1 four à micro-ondes


ESPACE LODGES (x2)

  • 2 tables de réunion
  • 8 chaises
  • 1 porte manteau

ESPACE CUISINE

  • 1 four électrique
  • 1 fourneau gaz
  • 2 armoires chauffantes pour maintien en température 
  • 3 tables inox
  • 1 lave main
  • 1 armoire froid positive à chariots
  • 1 armoire froid positive double
  • 1 armoire froid négative
  • 1 laverie équipée (lave vaisselle + lave verres)

L'ensemble de l'espace est équipé d'une sonorisation d'ambiance. Pour les salles de spectacle et restaurant le système de sonorisation permet une répartition à la demande, spectacle seul, restaurant seul ou les deux. Cette configuration doit être spécifiée à la réservation et est mise en ou hors service par un simple interrupteur à clé situé à l'entrée des deux salles. Pour une utilisation type concert la sonorisation et les jeux de lumière se gèrent de la régie technique, située face à la scène en hauteur. Une baie de commande des éclairages est située sur le côté gauche de la scène, pour une utilisation sans accès à la régie.

EQUIPEMENT SON ET LUMIERE

  • 1 baie lumière vers loge n°2 comprenant 2 racks de 8 circuits chacun 
    - rack 1 pour poutre 4 circuits utilisée.
    - rack 2 pour grille 6 circuits utilisée
  • 1 poutre technique motorisée située 6m en avant de la scène 
    - 8 projecteurs type SCENA 650/1000 
    - 1 vidéo projecteur + télécommande ( connexion ramenée en régie 
    - 1 enceinte retour
  • 1 grill technique sur scène ( détail dans équipement scène)
  • 1 régie technique équipée
  • 1 console régie lumières DMX 96 canaux
  • 1 table de mixage son 16 canaux dont 12 entrées MIC/LINE + 2 entrées LINE stéréo
  • 1 baie dans la régie technique :

- rack 1 patch numérique
- rack 2 ampli ligne 100 W Hall, réception, Cuisine, Loges, Bureau, Sanitaires
- rack 3 processeur 1 salle restaurant
- rack 4 processeur 2 salle de spectacle
- rack 5 ampli 1 fond salle restaurant
- rack 6 ampli 2 rideau salle restaurant
- rack 7 ampli 1 gauche salle spectacle
- rack 8 ampli 2 droite salle spectacle
- rack 9 ampli retour scène
- face arrière rack raccordement 12 x XLR (câble pour boîtier sur scène)

  • 1 micro HF professionnel + base + support
  • 1 micro HF secours + base + support
  • 4 micros filaires + supports
  • 6 pieds de micro
  • 5 grands câbles XLR mâle femelle
  • 5petits câbles XLR mâle femelle
  • 4 enceintes de retour
  • 2 câbles enceintes


EQUIPEMENTS SCENE

  • 1 rideau fond de scène noir
  • 1 rideau de scène rouge type théâtre
  • 1 pupitre de présentation
  • 1 écran de projection électrique de 4 x 8m
  • 1 grille technique au dessus de la scène
    - 3 poutres de 1é dans le sens de la longueur
    - 1 poutre de 4m de chaque côté
    - 10 projecteurs type SCENA 650/1000
    - 4 robotisés
  • 1 boitier de raccordement 12 x XLR pour micros (câble ramené en régie)
  • 2 connections HP de part et d'autre de la scène pour les retours

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VENTE DE TERRAINS CONSTRUCTIBLES