1 rue Victor Hugo - 03390 MONTMARAULT | 04 70 07 60 50
École à Montmarault Allier centre

École à Montmarault Allier centre

Le groupe scolaire Pierre et Marie Curie

Construit en 1991, le groupe scolaire comprend 116 élèves en élémentaire et 55 en maternelle qui viennent de Montmarault mais aussi des communes environnantes (Blomard, Louroux de Beaune, Saint Bonnet de Four, Saint Marcel en Murat, Saint Priest en Murat, Sazeret, Vernusse). Cet ensemble de communes a créé en janvier 1994 un SRPIC (Syndicat de Regroupement Pédagogique Intercommunal Concentré) en accord avec l'Education Nationale.
Les délégués du SRPIC sont nouvellement élus puisqu’ils représentent chacun des 8 conseils municipaux qui délimitent le regroupement. Ces communes sont Blomard, Vernusse, St Marcel en Murat, St Priest en Murat, Sazeret, St Priest en Murat, St Bonnet de Four, Louroux de Beaune et Montmarault. 
Le bureau se compose de la présidente Céline LETORT, une vice présidente, une secrétaire ainsi que six autres membres de chaque commune. Les communes financent toutes les dépenses du groupe scolaire Pierre et Marie Curie, à savoir les fournitures scolaires, le personnel qui intervient pour l’aide à l’équipe enseignante (atsem, musique, sport) et financent l’équipement informatique ainsi que tous autres achats pour la maternelle et l’élémentaire. Les élus des différentes communes travaillent ensemble pour le bien-être des élèves depuis la création du SRPIC en 1991. On parle d’un syndicat concentré car tous les enfants des huit communes se retrouvent sur un seul site : Montmarault , cela de la petite section au CM2. 

Les écoles


  • Ecole Maternelle
    L'école maternelle accueille 3 classes : 55 élève. A la rentrée 2017 les enfants étaient répartis ainsi: .16 en petite...
  • Ecole élémentaire
    Elle compte 116 élèves.Directrice de l'école :  Mme COUDERT Flore.Equipe éducative : 21 CP/CE1: Mme Coudert - Mr Pascal 22...
  • Ecole privée
    Directrice de l'école : Mme DEFRETIEREEquipe éducative : Mme MOURISSET-SANCERNI : TPS-PS-MS Mme DUMONT :GS-CP Mme...

Repas Concernant la cantine, le groupe scolaire ne dispose pas de restaurant, les élèves sont accueillis au collège. C’est donc le conseil général qui fixe le prix des repas, les menus sont établis par la gestionnaire et la cuisinière du collège. La vente des tickets de cantine se fait à la mairie de Montmarault ou bien le lundi matin à l’école élémentaire par une secrétaire de mairie. Les chèques sont à libeller à l’ordre du trésor public. Les tickets doivent être achetés avant que les enfants mangent à la cantine.


Télécharger le réglement de la Cantine


Menu de la cantine






Géolocaliser la Mairie